Dans le cadre de l’appel à projet Vieillir 2030 du Canton de Vaud, Vogay met sur pied un projet pilote pour les SENIORS LGBTIQ+. Démarré en août 2023, ce projet se poursuivra jusqu’en décembre 2025.
Inspiré par le guide de l’association 360, le projet SENIORS LGBTIQ+ porté par Vogay vise à soutenir le bien-être des seniors LGBTIQ+ en travaillant sur la qualité du lien social et intergénérationnel. Par la participation de seniors bénévoles de la communauté et en collaboration avec divers partenaires associatifs et culturels, Vogay propose trois axes d’action :

  • Ouvrir des espaces de dialogue, de convivialité et de partage par et pour les SENIORS LGBTIQ+ ;
  • Sensibiliser la population senior en général aux diversités des orientations affectives et sexuelles & aux identités de genre ;
  • Former les professionnel·le·x·s de la santé et du social travaillant avec la population senior aux diversités des orientations affectives et sexuelles & aux identités de genre et aux postures inclusives.

Rencontres et activés pour les Seniors LGBTIQ+

S’investir comme bénévole pour

  • Animer, avec l’équipe de Vogay, des activités entre SENIORS LGBTIQ+ ;
  • Former et sensibiliser, avec l’équipe de Vogay, les professionnel·le·x·s travaillant auprès des seniors

Votre avis compte

Pour partager votre vécus et vos besoins en tant que Seniors LGBTIQ+, participez au questionnaire anonyme en ligne ou inscrivez-vous à un groupe de discussion :
– Jeudi 1er février de 14h à 16h (seniors@vogay.ch)
– Mercredi 7 février de 14h à 16h (seniors@vogay.ch)

Pour toute question et inscription aux activités / engagement bénévole écrire à seniors@vogay.ch ou téléphonez à Rubi, 076 301 05 20

Ressources