Semaine d’actions contre l’homophobie, la transphobie et le sexisme à laquelle participe VoGay.

Invitation au dialogue sur les diversités pour prévenir le rejet basé sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre et promouvoir les diversités d’être et d’aimer.

Les actions ciblent les jeunes, leur entourage ainsi que les acteurs et actrices économiques et les habitant·e·s de la région.
Un programme riche et coloré où se mêleront joyeusement une exposition, un théâtre interactif, des contes, des projections de courts métrages et film, deux conférences, des débats, un dîner quizz, des témoignages et des informations diverses et utiles. Vous y découvrirez des actions destinées aux élèves de l’École secondaire de Renens mais pas seulement.

Voici la sélection des actions gratuites ouvertes à toutes et tous :
La soirée d’ouverture officielle aura lieu le lundi 26 octobre à 18h à la Salle Polyvalente de la Vaudaire (Etablissement secondaire de Renens, Rue du Léman 12, Renens). Discours officiels mais surtout interludes musiques et danse avec Emile & Paul Schaffner et B’Gyals-Y. Venez découvrir l’exposition “Jeunes vs homophobie. Puis un apéritif sera offert par la Ville de Renens.”
Une conférence-lunch sur la diversité du travail “pris au mot” est proposée le mardi 27 octobre entre 12h et 14h à la salle de spectacle de Renens (rue de Lausanne 37) désormais ouverte à tou·t·e·s (inscriptions : jeunesse@renens.ch). Dans ce cadre, une recherche sur les questions d’homophobie dans le milieu professionnel, un témoignage du chef de service, d’une personne concernée et la présentation d’outils pratiques.

Un atelier où la thématique transidentitaire sera abordée grâce à un témoignage et des informations. Il se déroulera Mercredi 28 octobre de 12h15 à 13h15 à la Fondation Profa à Renens (Rue de Lausanne 21).

Une soirée projection avec courts-métrages LGBT grâce à une collaboration entre le festival Everybod’y Perfect et un comité de sélection spécialement créé à cette occasion /projection du film “Pride” de Matthew Warchus/ discussion avec la participation de Florent Jouinot (coordinateur projet jeunes, Vogay) Mercredi 28 octobre dès 19h au centre de rencontre et d’animation (Rue de la Source 3, Renens). Dès 12 ans

LA conférence de clôture “(Ré)Agir contre les violences”, par la Dre Caroline Dayer, le vendredi 30 octobre à 19h à la Salle Polyvalente de la Vaudaire. Cette dernière est axée sur les différentes facettes de l’homophobie et vous invite à réagir face aux discriminations ! Dès 20h30, un apéritif dînatoire vous y attend !

WELCOME!