Pendant l’année 2019, l’association a continué son processus de professionnalisation, de pérennisation et de développement des prestations. Ainsi les différents projets ont été valorisés, évalués et adaptés.

Le déménagement de l’association, l’augmentation de ses effectifs salariés et la promotion des prestations entamés en 2018 ont porté leurs fruits. Ces dernières ont en effet été largement sollicitées en 2019, que ce soit pour les campagnes de sensibilisation, le pôle psychosocial ou encore les groupes jeunes. Cela a évidemment nécessité le renforcement des prestations et de la coordination.

L’évaluation des conditions de travail des collaboratrices et collaborateurs de VoGay, ainsi que de la pertinence des structures de postes de travail au sein de l’association a mené à la fusion de la Permanence avec le service Accueil & Écoute et le maintien de deux postes avec un répondant et une répondante.

Les difficultés liées aux conditions de travail et le cahier des charges du poste Santé ont mené à de nouvelles discussions qui serons liées aux projets du canton de Vaud, visant à harmoniser les diverses prestations liées à la santé sexuelle.

L’année 2019 fût également marquée par la mise en place du nouveau système de monitorage des prestations grâce à une base de données interne. Le but est de garantir tant la confidentialité du traitement des données statistiques que la pertinence des données récoltées.