VoGay porte haut ses couleurs!

VoGay se mobilise ce mois-ci en l’honneur de la Journée Mondiale Contre l’Homo, Lesbi, Bi et Transphobie (en anglais IDAHOT, célébré le 17 mai). Durant le mois, nous serons à différents endroits pour sensibiliser et proposer des activités diverses et variées. Intéressé.e.x.s ?

Au programme, “Rainbow Challenge” des stands dans plusieurs villes vaudoises, des projections ainsi q’une conférence avec les jeunes qui ont oeuvré et/ou participé àdes projets contre la lesbo, l’homo, la bi et la transphobie*.

Pour plus d’infos en temps réel, scrollez plus bas ou suivez notre campagne sur nos réseaux sociaux.

ACTIONS STANDS

Samedi, 28 avril 2018

stand VoGay, Marché d’Yverdon-les-bains– le matin

Samedi, 5 mai 2018

stand VoGay, Marché de Nyon– le matin

Samedi, 12 mai 2018

stand VoGay, Marché de Lausanne– le matin

Mercredi, 16 mai 2018

3e nuit des films LGBT, Centre de Rencontre et d’Animation à Renens– dès 16h30

Jeudi, 17 mai 2018

conférence VoGay Sensibilisation “Action de lutte contre l’homophobie et la transphobie par et pour les jeunes du CPNV de Ste-Croix et des Gymnases de la Cité de d’Yverdon”, local VoGay– 18h30-20h30

“Rainbow Challenge” dans toutes les villes vaudoises participantes

16 grandes villes vaudoises ont été sollicitées pour lancer un signal fort d’inclusion et de solidarité envers les diversité sexuelles et de genre en hissant le drapeau arc-en-ciel pour la journée du 17 mai.

Samedi, 26 mai 2018

stand VG Jeunes, Festival des Activités de Jeunesse, Place de l’Europe– 12h-18h30

Flyer IDAHOT 2018 Verso

ACTION “RAINBOW CHALLENGE”

Cette année, VoGay a décidé de donner l’opportunité aux villes vaudoises de hisser un drapeau arc-en-ciel sur les bâtiments des municipalités à l’occasion la journée du 17 mai et d’afficher ainsi leur soutien aux personnes LGBT de leur commune, mais aussi de transmettre un message fort à toutes les personnes concernées de près ou de loin. Le but de l’action est de visibiliser l’ouverture de la commune à ces questions auprès de ses citoyens et citoyennes et contribuer au mieux-vivre ensemble dans notre canton. Une évaluation est prévue après le 17 mai et l’action pourrait être réitérée les années à venir.

Lausanne
Yverdon-les-Bains
Montreux
Renens
Nyon
Vevey
Pully, Morges
Gland
Ecublens
Prilly
La Tour-de-Peilz.
Aigle
Payerne
Bussigny
Crissier

Envoi postale pour le “Rainbow Challenge”

Musée du Harcèlement de Rue : Ouverture au plus vite !

La campagne 2018 contre le harcèlement de rue : « MdHR : ouverture au plus vite. » a été lancée par la Ville de Lausanne, avec l’appui d’organisations actives dans les domaines de la prévention, de la mobilité et des milieux festifs, afin que l’espace public reste un lieu accessible et accueillant pour toutes et tous.

VoGay a participé activement à la mise en place de cette campagne et fait partie des six partenaires de la ville, qui livreront chacun.e un message pendant cette campagne. VoGay dévoilera son message ce DIMANCHE 6 MAI pour clore cette semaine de sensibilisation au harcèlement de rue.

Renvoyons le Harcèlement de Rue au Musée

#MdHR Pour clore cette semaine contre le harcèlement de rue, voici le message de VoGay :www.MdHR.chMusic copyright: Bulletproof, La Roux

Gepostet von VoGay am Sonntag, 6. Mai 2018

Rainbow Europe 2018 : La Suisse avance, mais très lentement !

Les personnes LGBT en suisse sont encore Trop discriminé.e.s; selon l’indice européen « Rainbow Europe » paru le 14.05.2018. La Suisse reçoit le score de 38% et se classe derrière la Hongrie de Orban, la Croatie ou encore l’Autriche. Ces chiffre inquiétants démontre la précarité juridique et les discriminations institutionnalisées que subissent les personnes LGBT encore en suisse et en comparaison avec les autres pays européen. Il est donc plus important que jamais de le rappeler l’importance de l’inclusion et la non-discrimination en cette journée internationale et ce non seulement afin d’améliorer notre classement mais dans l’intérêt et pour le bien-être de tou.te.s les citoyen.ne.s. www.rainbow-europe.org