En tant que professionnel·le·x·s travaillant auprès des jeunes, en quoi le droit est-il une ressource dans ma pratique pour accompagner les jeunes LGBTIQ+ ou en questionnement ? Um professionnel·le·x a-t-iel le droit de révéler l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’um jeune à ses collègues ou à ses parents ? Est-ce qu’um mineur·e·x trans* ou non-binaire, peut utiliser les toilettes, vestiaires et douches de son choix à l’école? Plus globalement, quelles sont les obligations de l’école envers les jeunes LGBTIQ+?
À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie (IDAHOT), VoGay vous convie à une conférence en ligne pour discuter des droits des jeunes LGBTIQ+.
Retransmise sur Zoom ainsi que sur notre page Facebook, cet événement vous offre la possibilité de poser en avance vos questions à la conférencière Nesa Zimmermann, co-responsable de la Law Clinic de l’UNIGE et co-autrice du guide sur les droits des personnes LGBT. Des membres des équipes de l’Association VoGay et de la Fondation Agnodice qui interviennent auprès des jeunes en milieux scolaire et extra-scolaire seront également présentes pour discuter des pistes d’accompagnement et des actions de sensibilisation possibles.
Nous avons envoyé le courrier suivant à 27 communes du Canton.
Aigle, Bussigny, Crissier, Ecublens, Gland, Lausanne, Montreux, Morges, Nyon, Payerne, Prilly, Pully, Renens, Vevey, Yverdon, Echallens, Orbe, Le Mont sur Lausanne, La Tour de Peilz, Cheseaux, Lutry, Cossonay, Rolle, Coppet, Chavannes près Renens, Château d’Oex, Grand Conseil et Conseil d’Etat.
Nous listerons ci-dessous, les communes qui ont participé au Rainbow Challenge 2021.
Nous n'utilisons ni ne suivons aucune donnée personnelle sur notre site. Nous utilisons des cookies uniquement pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et pour assurer le bon fonctionnement de notre site.