INTERNATIONAL DAY AGAINST HOMO, BI, AND TRANSPHOBIA

IDAHOT 2020

IDAHOT 2020

Cette année le thème de la campagne pour la Journée Internationale Contre l’Homophobie, la Lesbophobie, la Biphobie et la Transphobie du 17 mai (IDAHOT) est « Briser le silence », et notre campagne se déroule en deux parties:

1. BRISE LE SILENCE EN VIDEO !

On a plus que jamais besoin de montrer notre soutien envers la communauté LGBTQIA+ en brisant le silence. Avant le 17 mai (journée de l’IDAHOT), dis-nous ce que signifie pour toi « briser le silence » entourant l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie en nous envoyant une courte vidéo (de max. 50 secondes) en mode paysage (horizontal). Qui que tu sois, tu peux t’exprimer ! Les vidéos choisies seront publiées dans nos stories  Instagram @vg_vogay et Facebook VGVoGay ainsi que dans les fils d’actualité. Fais-nous parvenir ta vidéo à hc.yagov@tohadi  !

Regarde déjà l’appel de Quentin, secrétaire général de VoGay →

2. LES JEUNES BRISENT LE SILENCE EN PODCAST

De nombreuses fibres créatives inédites se sont révélées au sein des groupes jeunes de VoGay, et nous vous concoctons un projet de Podcast innovant et artisanal intitulé : Récit(f)s d’hippocampes. Il s’agit d’un podcast réalisé à 100% par des jeunes issus de la diversité du canton du Vaud qui souhaitent partager avec vous un peu de leur réalité et de leur vision du monde.

Durant tout le mois de mai, découvre chaque lundi et vendredi sur notre page de Podcast un témoignage, un destin, une histoire, une fraction de vie, un coup de gueule ou tout à la fois ! C’est un podcast qui se veut PAR les diversités POUR une plus grande solidarité. Le podcast est présenté par Adélaïde, coordinatrice du groupe VG-Jeune.

CADEAU BONUS : L’HOROSCOPE DE DAME RYAN

Dame Ryan

Avec Dame Ryan, suivez l’horoscope de notre podcast !

Pour placer notre Podcast sous les meilleures augures, nous avons demandé à Dame Ryan de nous livrer sa Syzygie (influence de la position de la terre, de la lune et du soleil sur les marées) mensuelle. La voici !

Syzygie d’avril

Vous l’avez peut-être ressentie très fortement ce mois-ci, la lune était pleine le 8 avril. Cette Super Lune a provoqué chez les êtres vivant.e.x.s beaucoup d’agitation et de fatigue et en particulier chez les natif.ve.x.s de la Balance.

La carte du mois : Le Chariot.

Cette carte représente l’investissement et le travail acharné. Le Chariot invite à prendre une pause, à ne pas s’obstiner. Bien que cette carte représente le travail

intense, elle recommande surtout de connaître ses limites et de prendre des pauses afin de se préserver. Arrêter de se poser trop de questions, faire un pas en arrière, prendre du recul et trier. Je vous conseille donc de méditer ou de pratiquer des activités que vous aimez afin de vous relaxer le plus possible.

A propos de Dame Ryan

Je me nomme Dame Ryan et je suis, comme on aime à nous appeler : médium. Avec moi, faites fi de vos idées préconçues et de vos craintes, je suis bienveillante et vous accompagne afin que vous puissiez voguer en toute sérénité. Le tout en observant les planètes s’aligner et se mouvoir. D’ailleurs, saviez-vous que les coraux se multipliaient seulement les soirs de pleine lune… ?