A l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie (IDAHOT) 2014, les organismes communautaires LGBT vous donnent rendez-vous le 17 mai à 14 sur la Münsterplatz à Berne pour revendiquer l’ouverture du mariage civil aux couples de personnes de même sexe.

A l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie (IDAHOT) 2014, VoGay vous donne rendez-vous le 17 mai sur la Münsterplatz à Berne pour revendiquer l’ouverture du mariage civil aux couples de personnes de même sexe.

Organisée à l’initiative de politiciennes et politiciens de différents partis politiques suisses, de gauche comme de droite, cette manifestation tend à envoyer un signal fort en faveur de la reconnaissance et de l’égalité juridique et sociale des personnes LGBT en Suisse. Des Conseillères et Conseillers nationaux du PLR, des Verts libéraux, du PS et des Verts attireront l’attention sur l’inégalité de traitement auxquels font face les couples de même sexe et revendiqueront, ensemble, l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe.

Cet événement est également à envisager comme une réponse directe à l’initiative du PDC « Pour le couple et la famille – contre la pénalisation du mariage ». Sous le couvert d’une demande de taux d’imposition semblable pour les couples mariés et les couples en concubinages, l’initiative vise également à inscrire dans la Constitution suisse le mariage comme étant « l’union durable d’un homme et d’une femme » (sic), interdisant, de facto, l’ouverture du mariage civil aux couples de personnes de même sexe et introduisant ainsi une discrimination dans la Constitution. Cette dernière ne définit actuellement pas le mariage.

En outre, à cette occasion, Monsieur Marcel Cuttat, Secrétaire général à la Direction de l’instruction publique du Canton de Berne, présentera la «Leçon IDAHOT» de l’UNESCO, actuellement disponible uniquement en anglais et traduite en français et en allemand par l’UNESCO pour cet événement.

Rendez-vous samedi 17 mai pour manifester à nos côtés, de 14h à 16h, sur la Münsterplatz à Berne!