Groupe parents VOGAY

Groupes d’entraide et de paroles

Echanger et comprendre ensemble

Les groupes « Parents » de Vogay réunissent les parents désireux de parler de leurs enfants qu’ils savent ou supposent être homosexuel·le·s, bisexuel·le·s, trans et/ou non-binaires. Vogay souhaite briser leur isolement et leur permettre d’aborder solidairement ce qu’ils peuvent ressentir face à cette découverte et à ce monde inconnu qui se présente à eux.

Ces groupes sont ouverts à toutes celles et ceux (parents, membres de la famille élargie, ami·e·s, enseignant·e·s…) qui se posent des questions, s’inquiètent et ont besoin de parler avec des personnes qui se trouvent dans une situation similaire à la leur ou qui ont été confronté·e·s aux mêmes questionnements.

Par des échanges basés sur leurs expériences respectives, les parents pourront ensemble, trouver des réponses aux questions qui les assaillent et des solutions aux situations qui leur paraissaient de prime abord inextricables.

Deux groupes sont actuellement à leur disposition à Lausanne :

  • Le groupe de parents de jeunes trans* et/ou non-binaires de 18 ans et plus, qui se réunit le premier mardi du mois de 19h à 21h
  • Le groupe de parents d’enfants homosexuel·le·s et bisexuel·le·s, qui se réunit le 3ème mardi du mois de 19h à 21h.

NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS

Alix et Anne-Claire, coordinatrices du groupe Parents à Vogay sont à votre disposition

Tél: 021 555 20 09 ou 078 748 40 89‬ (SMS, Whatsapp)

Email : parents@vogay.ch

A votre écoute!

Ces lieux confidentiels rompent la solitude et permettent de partager ses doutes, ses réactions positives et/ou négatives. Ils oeuvrent à trouver ensemble les informations, les outils ainsi que des réponses et des solutions aux situations qui de prime abord, semblaient inextricables.

Ils donnent l’occasion également aux jeunes qui ont une orientation sexuelle et/ou identité ou expression de genre différente, de mieux comprendre comment leurs parents ou proches peuvent vivre leur situation.

On s’rencontre

Les échanges peuvent également se faire par email, téléphone et/ou entretiens individuels. Nous sommes à votre dispositions et pouvons communiquer avec vous également en espagnol.

Merci de contacter Alix pour vous joindre à l’un des groupes Parents à la date indiquée sur notre agenda.

Alix

Alix

Coordinatrice des groupes Parents

mars

05mar19:0021:00Groupe Parents de trans*de 18 ans et plus19:00 - 21:00 Rue Pépinet 1, 1003 Lausanne, Suisse

Envie de nous rejoindre? On t’attend!

Merci de votre intérêt!

Nous ne manquerons pas de vous recontacter prochainement.