C + H

Chrétien·nes & Homosexuel·les

VG C+H est un groupe de réunion se trouvant à l’intersection de la foi et de l’homo/bi-sexualité. Pour certain·es, il semblait plus difficile d’être gay ou lesbienne en milieu croyant que croyant en milieu homo. Pour d’autres c’était le contraire. Le partage nous a fait découvrir que les situations étaient bien plus diverses. Le groupe se réunit régulièrement afin de partager et d’échanger en toute confidentialité autour de l’identité homosexuelle en lien avec la foi.
Les cheminements effectués par des membres homo/bi-sexuel·les et chrétien·nes, fier·es et en marche, leur permettent, aujourd’hui, d’être des relais, comme d’autres l’ont été pour eux.

En quête de plus d’informations ? N’hésitez pas à consulter les différentes rubriques du site cplush.ch et, pourquoi pas à nous rendre une petite visite lors de l’une ou l’autre de nos activités !

Mixité :
Le groupe est mixte à tous points de vue : hommes et femmes; homos, bi, trans*, hétéros; croyant·es (et non-croyant·es) de différentes confessions.

Rencontres :
Les thèmes les plus divers y sont abordés, pourvu qu’ils tournent autour du « C » ou du « H ». Le « C » peut aussi signifier la convivialité d’une fondue ou d’un pique-nique. Les thèmes sont traités par un membre du groupe ou par un·e invité·e. C’est le lieu d’un enrichissement réciproque. Certains intervenant·e·s sont a priori gay friendly. Pour d’autres, c’est l’occasion de revoir certains préjugés.

Célébrations :
Le but n’est pas de devenir une Église ou une paroisse homosexuelle. Le but est que chacun·e puisse vivre une célébration où on a la certitude d’être accueilli·e tel·le qu’on est, avec un message chrétien gay friendly qui fait avancer.

Retraites :
C’est un temps fort de la vie du groupe. Jusqu’à présent, elles ont eu lieu dans un lieu chaque fois différent. La forme est classique: participation aux offices, réflexion en groupe autour d’un texte biblique, promenades…

Politique d’information :
Nous envoyons régulièrement un mail à toutes les personnes inscrites pour signaler nos activités. Si vous n’êtes pas encore sur la liste, envoyez-nous vos coordonnées en vous inscrivant ici :

André

André

Président de C+H

On s’rencontre?

  • Célébration dans la quinzaine qui précède Noël.
  • Retraite en automne.
  • Fondue en hiver et piques-niques/grillades en été.
  • Rencontres le 3ème jeudi du mois au local.

juin

Pas d'événements

Envie de nous rejoindre? On t’attend!

Merci de votre intérêt!

Nous ne manquerons pas de vous recontacter prochainement.