Conseils Juridiques

Service Juridique

Le service de conseils juriques de VOGAY

Conseils juridiques les lundis de 14h à 18h, uniquement sur rendez-vous.

 
Langues: français, anglais et italien

La permanence juridique de VOGAY répond aux demandes qui concernent :

Les assurances sociales, le respect de la personnalité (discrimination) et le travail.

Pour toutes les questions juridiques spécifiques, veuillez vous adresser à :

Vous trouverez toutes les informations utiles concernant le mariage pour toutes et tous sur le site de l’état civil du canton de Vaud ici:
www.vd.ch/themes/population/etat-civil/mariage

Ainsi que le flyers à télécharger ici:

La permanence est tenue par Raphaël Bagi, juriste (Il/lui)

Originaire de Lausanne, en Suisse. Diplômé en droit de l’Université de Fribourg (MLaw). Vice-Président de l’association ‘Espace Artistes Femmes’. Il est également acteur, auteur et metteur en scène.

Dans le domaine du droit, il est passionné par plusieurs domaines, notamment les droits humains, le droit constitutionnel, le droit de la personnalité et de la famille, le droit pénal mais aussi des domaines plus spécifiques tels que le droit de la propriété intellectuelle. Que ce soit par ses travaux écrits universitaires ou même ses recherches personnelles, il s’est spécifiquement penché sur le droit pour les minorités, quelles qu’elles soient et plus principalement sur le droit pour les personnes LGBTIQ+. Il occupe actuellement un poste d’assistant diplômé et de doctorant au centre CDCEI de l’UNIL en droit international public auprès du Prof. Andreas Ziegler. Ses recherches portent sur la politique économique étrangère suisse et internationale en lien avec les droits LGBTIQ+.

Par rapport au théâtre, Il a suivi une formation de comédien au conservatoire d’arts dramatiques de Broadway « Circle in the Square » à New York City (USA). Après avoir travaillé un certain temps en tant qu’acteur aux États-Unis, il se consacre à présent à l’écriture et la mise en scène de ses propres pièces de théâtre.

Contact

N’hésitez pas à prendre contact avec notre service juridique:

Raphaël Bagi (il/lui)