VoGay

Association vaudoise pour la diversité sexuelle et de genre

L’association VoGay a été fondée à Lausanne, le 1er juin 1996.

Elle était initialement centrée les questions liées à l’homosexualité et à la bisexualité mais, depuis quelques années, elle a élargi son champ d’action à la diversité sexuelle et de genre. Elle défend les intérêts de toute la communauté LGBT, sans discrimination aucune.

VoGay organise des activités diverses (récréatives, informatives,…) à l’attention de ses membres et du public. Elle fournit également des informations, ressources et moyens de communication à l’attention des professionnel.le.s de la santé, de la formation et de tout autre domaine concerné.

L’association VoGay est active sur l’ensemble du territoire du canton de Vaud. Ses objectifs sont dictés tant par sa charte que par les missions qui lui sont affectées par les partenaires institutionnels et associatifs.

Informer

Informer objectivement et soutenir moralement toute personne concernée par les questions LGBT.

Favoriser

Favoriser une reconnaissance sociale de personnes LGBT.

Travailler

Travailler en étroite collaboration avec les autres organismes LGBT vaudois et des autres cantons ainsi qu’avec les associations faîtières, nationales et internationales.

Réaliser

Réaliser des activités de prévention IST – VIH dans le canton de Vaud en collaboration avec les organes concernés.

Défendre

Défendre au niveau cantonal les droits des personnes LGBT et, le cas échéant, proposer des modifications législatives allant dans le sens d’un traitement non discriminatoire.

Représenter

Représenter les populations LGBT vaudoises pour les questions médico-sociales, politiques et juridiques.

Envie de nous rejoindre? On t’attend!

Merci de votre intérêt!

Nous ne manquerons pas de vous recontacter prochainement.