Le sigle BDSM, pour « Bondage, Domination, Soumission, Sado-Masochisme », désigne un ensemble de pratiques sexuelles et contractuelles utilisant la douleur, physique ou psychologique, la contrainte, l’humiliation érotique, ou la mise en scène de divers fantasmes sexuels. Les pratiques sadomasochistes sont fondées sur un contrat entre deux parties (pôle dominant et pôle dominé).
La communauté gay a permis de mettre sur le devant de la scène publique certaines esthétiques, certains codes, et certaines pratiques du BDSM ? Mais quels sont exactement les liens entre BDSM et queerness ? Quelle Histoire ? Quelles contreverses ?
Aussi, de quelles dynamiques et de quelles pratiques est-ce qu’on parle exactement ?
De quel contrat est-ce qu’il s’agit ? Quelle place pour le consentement ? Comment aborder le sujet de telles pratiques à son/ses partenaire·x·s ?
Cette soirée « Et si on échangeait » sera animée par Mégane.
Le cadre sera tenu par un des deux psychologues d’Accueil & Écoute.
Chaque personne est libre de partager ce qu’iel souhaite de personnel. Il ne s’agit pas d’un groupe de thérapie, mais d’un moment d’échange dans un cadre sécurisé. Les principes d’auto-détermination et de bienveillance sont de mise.
Nous n'utilisons ni ne suivons aucune donnée personnelle sur notre site. Nous utilisons des cookies uniquement pour améliorer l'expérience de l'utilisateur et pour assurer le bon fonctionnement de notre site.