Pétition - Mêmes chances pour toutes les familles



Même chance pour toutes les familles  : Signez la pétition !

La loi sur le partenariat interdit aux couples de même sexe d’adopter, y compris l’enfant du ou de la partenaire ; cette exclusion porte préjudice à l’enfant et c’est une discrimination.

Que les personnes homosexuelles et bisexuelles puissent adopter aussi longtemps qu’elles sont célibataires fait ressortir l’absurdité de la loi sur le partenariat. Si elles concluent un partenariat enregistré, elles perdent ce droit à l’adoption. Pour les couples de même sexe, cette exclusion catégorique de l’adoption représente une discrimination grossière et injustifiée, d’autant plus que la Cour de justice européenne a bien précisé que l’homosexualité ne devait pas constituer un motif de refus d’adoption.

Les signataires de cette pétition demandent au Conseil fédéral et au Parlement d’élaborer des solutions légales qui garantissent la plénitude des droits aux enfants, indépendamment de l’orientation sexuelle de leurs parents, et qui donnent à tous les adultes, indépendamment de leur orientation sexuelle et de leur état civil, les mêmes chances de s’engager comme parents pour le bien d’un enfant, chaque fois que cela s’avère être la meilleure solution pour l’enfant.

JPEG - 11.1 ko
Même chance pour toutes les familles - cliquez ici pour :

Signez la pétition !


© Vogay | Dernier ajout : vendredi 28 avril 2017 | | Plan du site
g